Charivari à Villeurbanne – La Parade des Mille pieds !

Le Beatume Orchestra défilera le samedi 23 juin dans le cadre du Charivari organisé par la ville de Villeurbanne et dirigé artistiquement par l’ENM de Villeurbanne. Le Beatume s’associera aux 10 groupes constituant la Parade des Mille pieds, une première à Villeurbanne ! 500 musiciens, danseurs et comédiens vont se mettre au pas pour mettre en vibration l’avenue Henri-Barbusse dans une parade festive aux éclats sonores multicolores. Des cordes expressives de l’Europe de l’Est aux percussions et chants des musiques populaires de Cuba, des fanfares orientales du Maghreb aux fanfares de rue sur-vitaminées, des danses orientales au hip-hop, c’est un véritable voyage musical et dansé auquel vous invitent ces artistes d’ici et d’ailleurs.

Avec le Beatume Orchestra, Binioufous, les bandes d’« EpO », Villeur’Brass Band, Early jazz band, Comparsa cubaine, fanfare et danse orientales, hip-hop et les orchestres à l’école (Saint-Exupéry, Jules-Guesde et Château-Gaillard). Et aussi : les majorettes Tamma’s, Passion music (Comores) et la Fanfare des Pavés.

Le programme complet du Charivari.

 

Le Beatume…c’est la rentrée !

Le Beatume Orchestra a fait sa rentrée la semaine dernière. Ce fut l’occasion de nous retrouver après ces longues vacances, de parler des projets de cette année dont le stage à Cenves, d’échanger autour de nouveaux morceaux, et d’accueillir les nouveaux musiciens et les nouvelles musiciennes qui partageront l’aventure avec nous.

Nous sommes heureux de compter parmi nous : Sybille, clarinettiste ; Anna, Zoé, Lydie, Ilyes et Niels, trompettistes ; Clément, saxophoniste ; Nicolas, tromboniste ; Mattéo et Jefferson, percussionnistes. Bienvenue à eux !Les musiciens du beatume orchestra